top of page
Rechercher

Championnat d'Occitanie : le CDV 66 heureux de voir les voiles légères illuminer Canet

  • 12 juin
  • 1 min de lecture


Ils étaient plus de 130 concurrents les 6 et 7 juin à Canet-en-Roussillon, à s'affronter pour la finale du championnat régional d'Occitanie en voile légère. Le Club nautique Canet Perpignan (CNCP), membre et partenaire du Comité départemental de voile des Pyrénées-Orientales (CDV 66), a orchestré la compétition avec enthousiasme et professionnalisme.


Dériveurs, kitefoils, catamarans, lasers, windsurf... Dix séries ont concouru les 6 et 7 juin à Canet pour la finale du championnat de voile légère de la ligue d'Occitanie. Bravo à tous les concurrents, dont les jeunes du CNCP, qui compte maintenant plus de 200 lienciés.




Victorine s'illustre en laser ILCA 4 (ex 4.7)

Parmi eux, Victorine Bleuset, déjà championne d'Occitanie sur dériveurs les années précédentes et qui s'apprête à naviguer lors de la finale du Trophée du Parc naturel marin du golfe du Lion, les 13 et 14 juin à Argelès... C'est-à-dire dès demain ! Victorine devrait prendre la barre du voilier Maïna, à la grande satisfaction des régatiers plus âgés, ravis d'accueillir des jeunes en habitables, filles et garçons, car la voile est une activité douce, durable, ouverte à tous !



À regarder : le reportage de France 3 Occitanie sur cette belle finale, dans le journal télévisé du mercredi 10 juin. Retenons-en les belles paroles de Victorine : " Grâce à la voile, on s'éloigne des écrans, on se sent plus libres, on se retrouve soi-même."

Rappelons enfin que cette finale de la ligue d'Occitanie était qualificative pour les championnats de France qui se dérouleront fin août à Martigues avec la Fédération française de voile.


©Crédits photo France 3 Occitanie.

 
 
 

Commentaires


bottom of page