top of page
Rechercher

15 avril : le Trophée à la une de l'Indépendant

L'Indépendant était à Leucate ce week-end, pour suivre la Tramontana cup, deuxième régate du Trophée du Parc naturel marin du golfe du Lion. Résultat : un article à la une ce lundi, vidéo de la compétition à l'appui. C'est là un grand soutien que le journal catalan apporte à la promotion de bonnes pratiques de voile et de la préservation de notre biodiversité marine. Merci !




« Le Trophée catalan le plus écologique »  : voilà comment l'Indépendant qualifie l'événement que nous portons – Comité départemental de voile des Pyrénées-Orientales (CDV 66) et Parc naturel marin du golfe du Lion – ce printemps, pour faire prospérer les bonnes pratiques de la voile et le respect de notre biodiversité marine.




L'expression est à la une de l'édition du 15 avril. Nous en sommes reconnaissants à Valérie Pons, auteure de cet article instructif, qui rappelle la philosophie du Trophée du Parc marin. Déjà, le 10 avril, L'Indépendant avait annoncé sur son site internet le deuxième week-end du Trophée à Leucate, en une publication consacrée à notre partenaire, le Yacht Club de Port Leucate (YCPL).


Banyuls, Port-Vendres et Argelès-sur-Mer vous attendent

Un grand merci pour l'intérêt que le journal catalan accorde au Trophée – avec une pensée pour Véronique Parayre, toujours assidue dans le suivi de la compétition. Avec chaque article, la connaissance des enjeux du Parc marin et d'une pratique vertueuse de la voile, prospère.


Nous invitons le public, comme les journalistes de l'Indépendant, à participer aux deux prochaines régates de cette édition 2024. Petits et grands, vous êtes attendus à Banyuls et Port-Vendres les 11 et 12 mai, puis à Argelès-sur-Mer, les 8 et 9 juin, que la météo soit ou non favorable.


Restez connectés à notre blog pour suivre le Trophée. Vive la voile, vive le sport, vive le Trophée du Parc Marin du golfe du Lion !

Commentaires


bottom of page